Categories: Breaking NewsCanadian NewsCulturePolitics

Mélanie Joly devient ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie

Mélanie Joly se fait retirer du ministère du Patrimoine canadien et de la Culture. Toujours ministre, elle vient juste de prêter serment et prend les dossiers du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie.

La député d'Ahuntsic-Cartierville perd un peu de prestige dans l'opération, car son nouveau ministère est perçu comme moins stratégique au sein du cabinet Trudeau.

Le premier ministre a nié que le changement de titre constituait une démotion. Justin Trudeau qualifié ce nouveau ministère de « très important » en ajoutant :

Je pense que les gens comprennent à quel point le tourisme est un moteur économique essentiel pour le Canada. –  Justin Trudeau

Personnellement, je crois que c'est une décision stratégique et bien réfléchie pour l'équipe de Trudeau : après le débâcle de Netflix et la mauvaise gestion du dossier du 150e anniversaire de la Confédération, sans oublier la dépense pharaonique sur une patinoire éphémère, il fallait retrograder la députée montréalaise… sans toutefois la désavouer.

De plus, suite à l'élection d'un gouvernement conservateur en Ontario, et alors que tous les analystes prévoient des gains importants chez les partis dits "de droite" aux niveaux provincial (2018) et fédéral (2019) il fallait donner plus de visibilité à une Joly qui perd des plumes au Québec, d'où le ministère de la Francophonie. Comme ça, elle pourra rester pertinente, sans faire trop d'erreurs.

Souhaitons-lui la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions.

Raymond Ayas

Raymond est co-fondateur et directeur de Stratégique Solutions Immobilières Inc., une agence immobilière commerciale à Montréal. Un animal politique ayant milité depuis l'adolescence, il habite entre deux mondes, ayant concilié origine immigrée et profond nationalisme québécois. Raymond est impliqué dans sa communauté notamment à la commission scolaire de ses enfants. Il assure également la présidence de l'Association conservatrice d'Ahuntsic-Cartierville et la présidence du Conseil de surveillance de la Caisse Desjardins de Bois-Franc—Bordeaux—Cartierville.

Share
Published by
Raymond Ayas
Tags: CanadaFrancophonieLibérauxMélanie Jolystory

Recent Posts

  • Podcast
  • Politics
  • TPM Exclusive

MILLENNIAL INTERVIEWS: Candice Malcolm

Author and immigration critic Candice Malcolm joins us at The Post Millennial to discuss Canada's immigration policy, an aging population…

3 hours ago
  • Opinion
  • Politics

KAY: The Hypocrisy of Anti-Kavanaugh Feminists

The appropriation of the niqab, an actual symbol of true victimhood for a cheap laugh is a far greater offence…

18 hours ago
  • Analysis
  • Opinion
  • Politics

CARPAY: Keeping secrets from parents is bad, but not when it comes to GSAs

John Carpay discusses bill 24 which covers GSAs in Alberta.

2 days ago
  • Canadian News

Toronto hotel gets one star reviews since accepting refugees due to harassment and overcrowding complaints

Another customer stressed that the hotel is not safe for children and complained about unacceptable conduct from teenagers towards his…

5 days ago
  • Opinion
  • Politics

Conversation, Not Censorship Is the Path YouTube Should Follow

The only way to defeat bad ideas is with better ideas.

5 days ago
  • Politics

Does the Conservative party have a future in Quebec? What about the immigration debate? An interview with Benjamin Tremblay PART 2

The future of the Conservative party in Quebec is diminished by Maxime Bernier's new party

6 days ago