Categories: Breaking NewsCanadian NewsCultureDiscussionOpinionPoliticsQuebec News

Manifestation à la frontière : les antifas reculent, le peuple avance

View the English Translation of this article by clicking here.

Une ligne de policiers se tenait devant leurs étendards noirs qui, avec des fautes d’orthographe en grandes lettres, affichaient des messages à la fois contre le patriarcat, le racisme et la haine. Protégés par la police, les antifas ont effectivement bloqué la route, mais pas pour longtemps.

La manifestation à Roxham Road vient de commencer. À peine deux semaines après l’agression de la journaliste Faith Goldy par des antifas devant les regards impassibles de la police, des Canadiens de toutes origines se sont mobilisés pour demander le respect des lois canadiennes en matière d’immigration.

Ces derniers ont été encouragés par Faith Goldy elle-même, qui a demandé aux Canadiens de manifester aujourd’hui dans une vidéo YouTube. C’est elle qui a organisé l’évènement et elle est sur place à l’instant.

Une vingtaine de minutes après l’arrivée des éclaireurs, un important contingent de personnes portant des drapeaux du Québec est arrivé en renforts. Les antifas ont reculé, mais pas avant de crier « Fuck you, patriots! »

Sur un vidéo Facebook Live de Jon Hex, un militant, on peut entendre les slogans suivants de la part des patriotes : « Respectez nos frontières » et « Trudeau en prison » et encore « On est chez nous ». L’atmosphère est festive, et la foule a même chanté Gens du pays de Gilles Vigneault.

Des habitants du secteur regardaient passer la procession au bord de la route. Un citoyen pris en entrevue devant sa propriété s’est exprimé face caméra en disant « On n’est pas bien bien d’accord à ce que le monde (les migrants) traverse, fait que s’il y a de quoi à faire, on est d’accord avec ça ».

Un manifestant a exprimé que régler la crise migratoire ne serait pas complexe : « il suffit aux politiciens qui détiennent le pouvoir de prendre la décision ».

Au fur et à mesure que les Québécois avançaient, ils rencontraient des gens venus les appuyer. Selon ce que The Post Millennial a pu voir, c’était une vague bleue de drapeaux québécois, avec un peu de rouge apporté par les drapeaux ontarien et mohawk.

Faith Goldy a pris la parole en remerciant les participants et le Québec, car le Québec est l’épicentre du nationalisme au Canada au moment présent.  « Merci Québec! Québec is the home of nationalism in this country right now. God bless each and every one of you for being here ».

Elle parlé des « fake news » concernant la crise migratoire, du rôle des médias de masse et de la responsabilité de Justin Trudeau. Goldy a précisé que le Canada a été fondé au Québec, et qu’elle n’accepterait jamais que le Canada meurt ici.

Avec un « Vive le Québec! » bien senti et chaudement applaudi elle a repris les mots anglais de l’hymne national canadien « We stand on guard » (nous sommes sur nos gardes) pour protéger le Québec et tout le Canada.

Finalement, elle a demandé aux manifestants de faire preuve de respect envers les contre-manifestants, car la classe serait chez les patriots. « Please be respectful towards the opposition, remember we are the classy ones. » Après ce qu’elle a vécu aux mains des antifas il y a deux semaines, c’est tout à son honneur.

Raymond Ayas

Raymond est co-fondateur et directeur de Stratégique Solutions Immobilières Inc., une agence immobilière commerciale à Montréal. Un animal politique ayant milité depuis l'adolescence, il habite entre deux mondes, ayant concilié origine immigrée et profond nationalisme québécois. Raymond est impliqué dans sa communauté notamment à la commission scolaire de ses enfants. Il assure également la présidence de l'Association conservatrice d'Ahuntsic-Cartierville et la présidence du Conseil de surveillance de la Caisse Desjardins de Bois-Franc—Bordeaux—Cartierville.

Recent Posts

Toronto hotel gets one star reviews since accepting refugees due to harassment and overcrowding complaints

Another customer stressed that the hotel is not safe for children and complained about unacceptable conduct from teenagers towards his…

2 days ago

Conversation, Not Censorship Is the Path YouTube Should Follow

The only way to defeat bad ideas is with better ideas.

3 days ago

Does the Conservative party have a future in Quebec? What about the immigration debate? An interview with Benjamin Tremblay PART 2

The future of the Conservative party in Quebec is diminished by Maxime Bernier's new party

3 days ago

Scrapped! Ford government tears down Wynne’s costly Green Energy Act

Conservative Premier Doug Ford officially announces plan to repeal the Liberal government's Green Energy Act.

3 days ago

America’s Congressional deadline to finalize NAFTA deal nearing, Canadian Foreign Minister will not settle

Foreign Affairs Minister, Chrystia Freeland, has revealed to reporters in Washington that her intention to maintain NAFTA is rooted on…

4 days ago

Is Trudeau serious about developing the Trans-Mountain pipeline?

Although PM Justin Trudeau assures the public that the Trans-Mountain expansion will be completed, his political alliances are casting doubt…

4 days ago